ÉTATS-UNIS – Le président américain Donald Trump a défendu ce dimanche Eight mars l’motion de son gouvernement après des critiques sur la lenteur et les ratés de la lutte contre le coronavirus, qui proceed de se propager aux Etats-Unis.

Au complete, plus de 500 personnes y ont contracté le Covid-19, qui a fait au moins 21 morts, dont 17 ayant un lien avec une maison de retraite de l’Etat de Washington (nord-ouest).

Trente États touchés

Le sénateur du Texas et ancien candidat à la présidentielle de 2016 Ted Cruz a annoncé dimanche Eight mars soir sa mise en quarantaine volontaire. Il avait serré la predominant à une personne porteuse du virus lors du récent grand rendez-vous annuel des conservateurs, auquel ont également participé Donald Trump et son vice-président Mike Pence.

Trente États, ainsi que la capitale fédérale Washington, sont désormais touchés, poussant l’Etat de New York (où 89 cas ont été confirmés), la Californie et l’Oregon à décréter l’état d’urgence.

Cette mesure administrative permet de libérer rapidement des fonds fédéraux, a expliqué dimanche Kate Brown, gouverneure de l’Oregon (nord-ouest), où quatorze cas ont été répertoriés.

Présenter le gouvernement “sous un mauvais jour”

Accusé d’avoir déformé la réalité de l’épidémie, Donald Trump a accusé les “médias de désinformation” d’essayer de présenter son gouvernement “sous un mauvais jour”.

“Nous avons un plan parfaitement coordonné et bien préparé à la Maison Blanche”, a-t-il tweeté dimanche.

Le milliardaire républicain a plusieurs fois minimisé la dangerosité du coronavirus, déclarant dans un premier temps qu’il allait disparaître en avril grâce à la hausse des températures. Il a aussi semblé…

Retrouvez cet article sur le Huffington Submit





Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?