Veillant à la destinée d’une bonne vingtaine de trotteurs, Anthony Tintiller (picture) sera présent mercredi à Lyon-Parilly (R-2) avec quatre de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :

HALF TEGE (203) fait son devoir. Jusqu’à présent, elle n’a couru que corde à droite mais elle a été qualifiée à gauche. Cela ne m’inquiète pas. Ici, le lot est relevé. On visera une petite place. Je me suis loupé la dernière fois avec GRANDE LADY (308). Elle est partie au galop. Elle reste coquine. Il faut être vigilant avec elle. La jument est en bonne forme. Je le juge plus efficace corde à gauche. Si elle s’élance correctement, elle devrait être dans le coup. EQUINIO SPORT (705) est un tremendous cheval mais il reste fautif. Il est compliqué, surtout au second du départ. Il a tendance à s’accrocher dans les genoux. Il faut le “tenir” mais il a de la classe. Il a bien gagné récemment à Vichy. Il le faisait avec de la marge ce jour-là. Il a conservé une bonne forme. Je constate que le lot est bien composé mais je le juge succesful de confirmer. S’il est sage, il devrait lutter pour les premières locations. Je redoute surtout Fifty Barbes (709). FARCEUR ACE (704) est rapide et bon gaucher. Il faut surtout préserver son psychological. Mercredi, on va le courir caché, le lengthy du rail, en espérant une 4e-5e place. Je lui préfère nettement Equinio Sport.”

Il nous parle également de quelques éléments de son effectif : “GRAND MAJOR aurait pu courir le même jour. Mais, je ne pouvais pas le déferrer. J’ai donc préféré m’abstenir. GRELON DES RACQUES a bien progressé au cours des derniers mois. Je ne le pensais pas succesful de faire aussi bien. GOLDEN FLOWER est dotée d’un grand modèle. Elle a encore besoin de prendre de la drive pour emmener son arrière-main. GENERAL TURGOT, c’est ce mieux en mieux. GRINGO DE NOYER, également. GOSSE D’URZY a effectué une superbe course de rentée, récemment à Parilly. Il devrait confirmer. J’ai une promotion de “G” assez sympa. FLASH MONEY a été castré. Il a fait une bonne course de rentrée, à Moulins. Il sera à suivre. FIGLIO MERITE vaut mieux que ses dernières sorties. Il faudra le racheter. A suivre également DARLING FLIGNY. A mon avis, elle a franchi un palier. Elle est mieux avec l’arrivée des beaux jours.”



Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?