INSOLITE – Il ne reste plus qu’à s’y habituer. Vendredi 5 juin, les habitants de San Francisco entendent un bruit très étrange émanant du célèbre pont de la ville, le Golden Gate Bridge,comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui accompagne cet article. Ce phénomène a parfois provoqué de la peur mais il a surtout surpris les habitants qui ne comprenaient pas l’origine de ce “chant”. Il y a pourtant une explication.

Des travaux ont été récemment réalisés afin que le pont puisse résister aux vents très forts et aux tempêtes. Cela passe notamment par le remplacement des lattes du pont par de plus fines. Lorsque des vents “inhabituellement” forts soufflent, le Golden Gate se met depuis à émettre un bourdonnement et le “chant” se fait entendre à des kilomètres à la ronde.

“Nous savions, lors du remplacement de la essential courante, que le pont chanterait lors de vents exceptionnellement forts de l’ouest, comme nous l’avons vu hier (vendredi)”, a déclaré à ABC le porte-parole du Golden Gate Bridge, Paolo Cosulich-Schwartz. “Les lames de la nouvelle rampe sont beaucoup plus fines que celles de l’ancienne, ce qui signifie que l’air peut circuler plus librement sur le pont”, a-t-il expliqué à CBS.

Un pont mélancolique ?

Le phénomène a été largement partagé sur les réseaux sociaux depuis vendredi et tout le monde n’est pas du même avis concernant ce nouveau “chant” du pont. Certains le décrivent comme “paisible”, d’autres le qualifient de “sinistre”, de “triste” ou d’“ennuyeux”.

“Le son était à la fois surréaliste et paisible, comme si quelqu’un jouait une chanson de méditation très triste…”, écrit une Californienne. De quoi filer le cafard à certains.

À voir également sur Le HuffPost: Des ovnis? Des martiens? Non, juste deux bébés chouettes





Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?