Le monde de la musique a pleuré samedi la disparition à 87 ans de Little Richard, pionnier américain du rock and roll. 

Little Richard a été une inspiration pour David Bowie, Elton John ou encore les Rolling Stones. Ce pionnier américain du rock and roll est décédé samedi à l’âge de 87 ans. Dès l’annonce de la mort de l’interprète des entraînants «Tutti Frutti» ou «Lengthy Tall Sally», des grands noms de la musique lui ont rendu hommage. Sur Twitter, Elton John a décrit le chanteur décédé comme «sa plus grosse affect» «musicale, vocale, visuelle». «L’avoir vu en reside avait été l’événement le plus excitant de mon adolescence. De la chair de poule, de l’électricité et de la joie sortaient de chaque pore de ma peau», écrit notamment l’interprète de «I’m Nonetheless Standing» qui décrit les premières secondes du tube «Tutti Frutti» comme les plus «explosives de l’histoire de la musique». Les deux artistes avaient collaboré en 1993 sur l’album «Duets» du britannique. «Il est irremplaçable. Une vraie légende, une icône et une power de la nature».

Bob Dylan s’est lui dit «peiné» par la nouvelle du décès du chanteur. «Il était mon étoile brillante et la lumière qui me guidait lorsque je n’étais encore qu’un petit garçon. Il a été le premier esprit qui m’a poussé à faire tout ce que j’ai fait», a-t-il déclaré sur Twitter, dressant le portrait d’un homme «toujours généreux, gentil et humble».

Une assortment d’anecdotes personnelles

Mick Jagger a lui aussi témoigné de la grande affect jouée par Richard Wayne Penniman de son vrai nom dans sa vocation de musicien. «Lorsque nous étions en tournée avec lui, je regardais ses mouvements chaque nuit et il m’a appris à divertir et impliquer le public lors des concert events. Il a toujours été généreux en conseils avec moi». Son comparse des Rolling Stones Keith Richards a eu lui une pensée pour ce «véritable esprit du rock ‘n’ roll».

Au début de leur carrière, les Beatles avaient aussi participé à une tournée de Little Richard et passaient du temps avec lui dans sa loge. «On assistait à ses rituels d’avant concert events, quand il mettait sa tête sous une napkin et au-dessus d’un bol d’eau chaud. Il se levait soudainement, se regardait dans le miroir et disait “Je ne peux pas m’en empêcher parce que je suis si beau”. Et il l’était. Un grand homme avec un charmant sens de l’humour», a fait savoir Paul McCartney qui le remercie pour leur amitié.

Sur Twitter, Jon Bon Jovi a également confié une anecdote personnelle sur sa rencontre avec Little Richard pour l’enregistrement de l’album «Blaze of Glory». «Lorsqu’il est arrivé en studio, il nous a fait nous sentir comme des enfants. Il a joué, il a chanté, il a rigolé et nous a raconté des histoires (…) Je ne l’oublierai jamais».

«Je suis si triste de la mort de Little Richard. Il nous a mariés mon mari et moi. Il était un des plus grands chanteurs de rock et un des pionniers du rock and roll», a elle réagi Cyndi Lauper.

Jimmy Web page, le guitariste de Led Zeppelin, a regretté «une bien triste perte» et estimé que «ce sont les morceaux de Little Richard qui ont façonné le rock and roll» tandis que Billy Idol a salué un «architecte du rock and roll».

Toute copy interdite





Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?