La chanteuse et productrice revient avec un clip coup de poing où elle met en scène sa non-binarité et les transformations de son corps.

C’est l’une des artistes les plus fascinantes de sa génération. La chanteuse et productrice Arca vient de publier un nouveau clip baptisé, Nonbinary.

Dans cette nouvelle vidéo visuellement elegant et folle, co-réalisée avec l’artiste multimédia Frederik Heyman, Arca met en scène les changements de son corps. On y découvre une succession de tableaux qui rappelle un peu le récent photoshoot de Girl Gaga pour le journal PAPER. Ou l’univers visuel de Björk, une artiste avec laquelle Arca travaille régulièrement depuis 2015 (Elle a notamment produit la majorité des titres de l’album Vulnicura ainsi que plusieurs autres morceaux de Utopia).

A VOIR AUSSI >>>> VIDEO. Yelle dévoile le clip de « Je t’aime encore », réalisé par Loïc Prigent

Revendiquer sa non-binarité

Celle qui nous avez habitué à une musique opératique sur fond d’electro orageuse revient avec une sorte de rap où elle met en garde celles et ceux qui croient la connaitre. Défricher, faire avancer coûte que coûte la pop music, pousser celle-ci dans ses retranchements les plus fertiles et sensuelles, telle est la mission que s’est donnée Arca. Que ce soit en solo ou au service d’autres artistes comme la Britannique FKA Twigs ou le rappeur Kanye West.

Ce nouveau titre, « Non Binary », premier extrait d’un album à venir intitulé « KiCk i », est une revendication très claire par Arca de sa non-binarité. Dans ses paroles, la chanteuse déclare :

« I may be attractive/Or I may be unhappy/Act unhealthy/Simply be candy/What a deal with/It’s to be non-binary/ Ma chérie » (« Je peux être attractive/Ou je peux être triste/Agir mal/Juste être douce/Quel délice /D’être non-binaire/Ma chérie »).

Depuis plusieurs mois, l’artiste d’origine vénézuélienne documente avec une extrême transparence sa transition sur les réseaux sociaux.

Crédit picture : Frederik Heyman

 

 





Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?