La carte complète de l’UFC Combat Evening : Eye vs Calvillo

Charles Jourdain affrontait un adversaire d’expérience et Andre Fili s’est assuré de puiser dans ce bagage pour vaincre le Québécois par décision partagée, samedi soir, lors d’un gala UFC présenté à Vegas.

Jourdain a encaissé un deuxième revers à sa troisième sortie dans l’octogone de l’UFC tandis que Fili rebondissait après une défaite contre Sodiq Yusuff.

Les deux hommes ont rapidement montré qu’ils allaient offrir un bon spectacle alors que les échanges ont été nombreux et violents lors de chacun des assauts.

Avec un premier spherical très serré, Jourdain a surpris son rival de 29 ans avec un solide crochet du gauche qui l’a envoyé au tapis. Fili a été en mesure de se relever pour même projeter le Québécois au sol.

Cette stratégie a été la recette gagnante pour Fili contre le combattant de 24 ans. Il a de nouveau envoyé Jourdain au sol à la fin du deuxième assaut pour s’offrir l’avantage. Fili a ensuite appliqué le plus de pression lors du troisième spherical, même si Jourdain est parvenu à assurer de bonnes répliques.

Fili a toutefois scellé l’concern du fight avec une ultime amenée au sol et même Jourdain lors de l’annonce des juges a paru surpris d’obtenir une carte en sa faveur. Finalement les juges ont décerné la victoire à Fili avec des pointages de 29-28 x 2 et 28-29.

« Je ne vous mentirai pas, je suis très triste, mais je vis une vie remplit de belles aventures. Je lève mon verre à plusieurs autres aventures, à la santé et à vous », a écrit Jourdain sur Twitter après son fight.

Âgé de 24 ans, Jourdain en était à une troisième sortie en UFC. Après une défaite par décision aux mains de Des Inexperienced le 18 mai 2019, Jourdain avait causé une shock en défaisant Doo Ho Choi par mise hors de fight au deuxième assaut le 21 décembre.

Calvillo s’impose dans sa nouvelle division

Lors de la finale du gala, Cynthia Calvillo a réussi son incursion dans la division féminine des poids mouche en défaisant par décision unanime l’aspirante no 1 à la ceinture, Jessica Eye.

Les juges ont remis des cartes de 49-46, 49-46 et 48-47 contre une combattante qui a semblé avoir de la difficulté à se porter à l’attaque.

Eye devra verser une partie de sa bourse à sa rivale, puisque pour la 2e fois de suite, celle qu’on surnomme Evil a été incapable de respecter la limite de poids lors de la traditionnelle pesée du vendredi. Visiblement épuisée après avoir tenté de retrancher le poids nécessaire, Eye n’a dépassé la limite que par un quart de livre, à 126,25 lbs.

Est-ce que cette coupe de poids de dernière minute a affecté la combattante? Peut-être, automobile elle a semblé manquer d’énergie au cours du fight et Calvillo a profité de la scenario pour s’imposer. Elle a dominé les échanges et a dicté le rythme du fight, elle qui participait à un premier duel de cinq rounds.

Avant ce fight, Eye avait remporté quatre de ses cinq derniers duels. Son seul insuccès était survenu lorsqu’elle a subi un retentissant Okay.-O. aux mains de Valentina Shevchenko, il y a un an presque jour pour jour.

Lors de la demi-finale de la soirée, Marvin Vettori s’est imposé contre Karl Robertson alors qu’il a enregistré une neuvième victoire par soumission.

Le combattant chez les poids moyens a renversé son rival et il l’a martelé de coups dans les deux dernières minutes du premier spherical. Robertson a éventuellement baissé sa garde et Vetteroi en a profité pour passer dans son dos et terminer le travail avec une guillotine.





Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?