Pascal Obispo révèle les messages qu'il a échangés avec Christophe avant sa mort


© Instagram Pascal Obispo
Pascal Obispo révèle les messages qu’il a échangés avec Christophe avant sa mort

Difficile perte qu’est celle du chanteur Christophe. Plus d’un mois après son décès, Pascal Obispo a évoqué son deuil dans une interview à Télé 7 Jours. Il révèle notamment les messages qu’ils se sont envoyés quelques semaines avant la disparition de l’interprète des Mots bleus.

Pascal Obispo inconsolable. L’artiste de 55 ans peine à oublier celui qui fut pour lui un mentor, Christophe. L’interprète des Mots bleus a succombé le 16 avril dernier à un emphysème, une maladie pulmonaire des voies aériennes, en plein confinement. Depuis, son ami tente tant bien que mal de faire son deuil, comme il le révèle dans une interview à Télé 7 Jours. Cette période n’a pas été easy. J’ai perdu un ami très cher, Christophe. Ça m’a bouleversé
 et m’affecte encore beaucoup, dévoile l’auteur-compositeur.

Le chagrin semble d’autant plus intense que Pascal Obispo n’a pas pu se rendre aux obsèques de son ami, crise sanitaire obligeant. Quelques semaines avant sa disparition, nous avions échangé des messages, que je garde précieusement. Il disait que, jusque-là, il tenait bon. Avec son emphysème, il cochait malheureusement toutes les circumstances négatives, dévoile le juré de The Voice. “Nous avions encore tant de choses à partager… Je devais monter sur scène avec lui, il m’avait demandé d’être son bassiste le temps d’un live performance.” Le 11 avril dernier, l’interprète de Lucie avait apporté un message de soutien sur son compte Instagram, alors que son frère de coeur était à l’hôpital : J’envoie quelques mots bleus mais aussi power et braveness à mon ami Christophe que j’aime, qui lutte dans le coma depuis 10 jours.”

L’annonce de la mort de Christophe quelques jours plus tard l’avait plongé dans un profond désarroi. Sur les réseaux sociaux, il avait écrit : “Il était 20h36 au clocher de l’église… Un génie, un père, un frère, un ami au paradis perdu… Very unhappy tune”. Depuis, le chanteur a multiplié les hommages sur son ami, dont l’un publié le 20 avril. “Les choses les plus belles restent toujours en suspension… Un dernier cliché de Chris sur mon piano. One other gap in my life”, avait-il publié sur Instagram. Comme un ultime au revoir.



Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?