Taylor Swift a surpris ses followers (c’est le cas de le dire) en annonçant la sortie d’un album, dispo dès ce soir et avec de beaux invités ! 

On doit bien vous l’avouer : l’idée d’écrire sur l’annonce d’un nouvel album de Taylor Swift n’est pas forcément dans nos priorités du jour. La musicienne, sacrée (de manière assez indéniable) princesse de la pop, n’entre pas totalement dans notre ligne édito, oui mais… Lorsqu’on observe la tracklist de ce nouvel album, power est de constater qu’il y a de quoi être intrigué, dans le bon sens du terme ! Alors, pourquoi pas ?

En effet, Swift a annoncé la sortie de Folklore, son huitième opus studio, disponible à l’écoute dès ce soir (minuit) sur les plates-formes de streaming. Un disque enregistré en quarantaine (pas surprenant ici) mais avec des amis et collaborateurs qui pour le coup, peuvent nous mettre la puce à l’oreille ! Pour cet opus de 16 titres (+ un morceau bonus), la musicienne s’est entourée de Aaron Dessner (The Nationwide), Bon Iver, William Bowery et Jack Antonoff.

Pas encore d’extrait à écouter, mais un premier clip devrait paraître ce soir, pour le titre « Cardigan ».

Swift a décrit Folklore comme un « tout nouvel album dans lequel j’ai déversé tous mes caprices, mes rêves, mes peurs et mes réflexions… J’ai probablement trop réfléchi au second pour sortir cette musique, au second parfait. Les temps que nous vivons me rappellent sans cesse que rien n’est garanti. Mon intuition me dit que si vous faites quelque selected que vous aimez, vous devriez simplement le délivrer au monde. C’est cet side de l’incertitude que je veux saisir. »

La musicienne a précisé que Dessner a co-écrit/produit 11 des 16 chansons, tandis que Bon Iver a co-écrit d’autres morceaux et a également chanté sur le disque. Bowery (qui pourrait être un pseudonyme) a co-écrit deux chansons. Quant à Antonoff, le collaborateur le plus fréquent de Swift, on ne sait pas quel autre side a t-il apporté, si ce n’est la manufacturing. Il avait également aidé Lana Del Rey sur son dernier opus, Norman Fucking Rockwell!.

Découvrez ci-dessous la jolie pochette ainsi que la tracklist :

« Folklore »

1.” The 1”
2. “Cardigan”
3. “The Final Nice American Dynasty”
4. “Exile” (feat. Bon Iver)
5. “My Tears Ricochet”
6. “Mirrorball”
7. “Seven”
8. “August”
9. “This Is Me Attempting”
10. “Illicit Affairs”
11. “Invisible String”
12. “Mad Girl”
13. “Epiphany”
14. “Betty”
15. “Peace”
16. “Hoax”

Bonus observe:
“The Lakes”





Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?