Charlie Daniels, bien connu pour le titre “The Satan Went Down To Georgia” de 1979, est décédé à l’âge de 83 ans ce 6 juillet des suites d’un AVC hémorragique.

En janvier 2010, il avait déjà fait un léger AVC et avait un pacemaker depuis 2013, tout en continuant à se produire sur scène.

Jean-Yves Louis lui rendra d’ailleurs hommage ce dimanche dans Route 66 en fin d’émission.

Tim McGraw, la megastar nation, s’est exprimé suite à la triste nouvelle : “Je suis peiné d’apprendre la mort de Charlie Daniels. J’ai grandi avec sa musique… des chansons brillantes et des albums énormes. Et bien sûr, à chaque fois que j’avais le plaisir de le voir, il était systématiquement la personne la plus authentique, la plus gentille et attentionnée.”

Charlie Daniels a démarré en tant que musicien de session (il était chanteur, guitariste et violoniste). Il a par exemple joué sur l’album studio “Nashville Skyline” de Bob Dylan.

Il a donné énormément de live shows dans les années 70, en se produisant parfois 250 fois sur une seule année. Il a joué à la Maison Blanche et lors du Tremendous Bowl.

Son titre “The Satan Went Down To Georgia” était n°1 des charts nation en 1979 et a même atteint la 3e place du classement pop cette année-là.

Il a été intronisé au Nation Music Corridor of Fame en 2016 à 71 ans.

Voici encore quelques hommages que les stars lui ont rendus depuis hier :

E-newsletter Basic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK





Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?