Le chanteur était notamment réputé pour ses bandes originales. Il avait 52 ans.

Adam Schlesinger, chief de Fountains of Wayne, est décédé ce mercredi 1er avril des suites de “problems” liées au Covid-19. Hospitalisé après avoir contracté le virus en mars, le musicien est mort, a confirmé son avocat Josh Grier à Rolling Stone, alors qu’il était sous respirateur artificiel.

Le groupe de Schlesinger a, entre 1996 et 2011, sorti cinq albums. Il avait également sorti six disques avec son autre groupe Ivy, formé en 1994, dont le titre Fear About You couronnait le générique du feuilleton Kingdom Hospital de Stephen King. Fountains of Wayne était notamment connu pour le tube Stacy’s Mother, qui avait valu au groupe de rock une nomination aux Grammys dans la catégorie du Meilleur nouvel artiste.

Mais c’est également en tant que compositeur de bandes originales que le travail d’Adam Schlesinger a été remarqué, plus d’une fois. Il se cache notamment derrière la chanson That Factor You Do ! pour le movie du même titre réalisé par Tom Hanks en 1996, interprétée par le groupe fictif The Wonders.

>> A lire aussi : “Loopy Ex-Girlfriend”, la comédie musicale pop sur les affres de l’amour et de la dépression

De nombreux hommages

L’acteur et réalisateur, qui était récemment atteint lui aussi du Covid-19, lui a rendu hommage sur Twitter : “Il n’y aurait pas de Playtone (société de manufacturing de Tom Hanks) sans Adam Schlesinger, sans son That Factor You Do ! Il était distinctive. Il est mort du Covid-19. Aujourd’hui, je suis terriblement triste.”

Le Come-back, comédie romantique qui met à l’honneur Hugh Grant et Drew Barrymore, lui doit également le titre Means Again Into Love.

Schlesinger avait aussi composé la bande originale de la série musicale et romantique Loopy Ex-Girlfriend. Pour ses multiples travaux et sa grande carrière, de nombreuses célébrités se sont exprimées sur la disparition du musicien, dont Stephen King : “Repose en paix, Adam Schlesinger, grand chanteur, auteur satirique et plein d’esprit. C’est horrible, de le perdre à trigger du coronavirus à 52 ans.”

Le célèbre producteur Mark Ronson a également partagé sa tristesse : “Je suis si triste d’apprendre qu’Adam Schlesinger est mort du Covid-19. Je ne l’ai jamais rencontré, mais j’étais tellement fan de sa superbe musique dans Loopy Ex-Girlfriend. Putain…”

Pour ne pas les citer tous – puisque les hommages fusent – nous terminons sur les adieux à Schlesinger de ce rockeur de Ben Kweller : “Je viens d’apprendre que mon ami Adam Schlesinger est mort du coronavirus. Je suis en état de choc. Tu rayonneras toujours, pour toujours, et toujours encore. Putain, c’est vraiment trop tôt. Ce ne peut être vrai. Je t’aime, mon frère.”

>> A lire aussi : Thundercat ne lâche rien sur le groove et l’hédonisme funky





Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?