Au cœur de l’actualité avec sa dernière chanson “Jolie Nana” (4,5 hundreds of thousands de vues depuis sa mise en ligne le 16 juillet et en tête des tendances en France), Aya Nakamura, qui devait être l’une des têtes d’affiche du pageant Europavox fin juin à Clermont-Ferrand, est également un phénomène worldwide sur YouTube.
Elle est l’une des artistes françaises qui s’exportent le mieux à l’étranger et atteint des chiffres information. Au-delà de son succès dans l’Hexagone, l’autrice-compositrice-interprète française connaît notamment un succès impressionnant en Amérique latine cette année.

1,three milliards de vues dans le monde entier

Au cours des deux dernières années, la chanteuse a toujours été au premier plan des charts YouTube. L’année dernière, elle s’est classée à la 1re place des artistes féminines les plus écoutées en France, tandis que ses morceaux “Djadja”, ” Pookie”, “40%”, “Soldat”, “La dot”, “Copines”, “Comportement”, “Oula” et “Sucette (feat. Niska)” ont tous figuré dans le Prime 50 des titres YouTube.

Brive Competition : retour sur seize ans de live shows

Au whole, ces clips ont comptabilisé plus de 1,three milliards de vues dans le monde entier. D’autres projets en collaboration avec différents artistes ont également fait partie du Prime Chansons France comme par exemple en mai 2018 avec le morceau “Pourquoi tu forces” (Prime 10 FR) de Dj Erise ou encore en Octobre 2019 avec “Comply with Again” (Prime 50 FR) de Dabs.

Sur Netflix

Cette année, la chanson “Djadja” connaît un second souffle – après être apparue sur Netflix dans la série Elite puis remixée par le colombien Maluma (le clip avec le chanteur se classe dans le Prime 30 monde pour la semaine du 10 au 16 juillet), “Djadja” s’exporte et atteint des sommets dans les classements de nombreux pays hispanophones.

Le morceau a d’ailleurs dépassé les 620 hundreds of thousands de vues sur YouTube. Le clip était encore la semaine dernière dans le Prime 50 Monde. Pour la semaine du 26 juin au 2 juillet 2020 (plus de deux ans après la sortie de la chanson), le morceau phare de la chanteuse figurait dans les Tops Charts dans plus de 20 pays différents d’Amérique latine, le plus grand nombre jamais enregistré sur une même période et du jamais vu pour une chanson française.

Le titre a également atteint la première place des classements Prime Songs au Costa Rica, en Roumanie, en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Julien Dodon



Supply hyperlink

Welcome my dear !
Do you want listen a brand new SAD LOVE SONG ?